Bonsoir Gloom,
Que d'idées pour customiser "Dawn of a New Era" !
Ca fait plaisir de voir un post aussi long et fourni que le tien.
Bien que n'étant pas le créateur du mod, je sais que certaines de tes remarques sont déjà
prévues dans la prochaine version de ce mod.
Il est vrai que Colonization 2008 est plutôt décevant comparé à la version 94, en dehors graphisme.
Citation:
Envoyé par Gloom
1. Permettre aux colonies ayant des fortifications et de l'artillerie de pouvoir attaquer les bâteaux à proximité. (Je vis à Québec et un bon nombre de navires ont coulé de cette façon à cette époque.)
|
Ce paramètre est important, mais j'ignore si cela est possible. M07 devra nous dire ce qu'il en pense.
Citation:
Envoyé par Gloom
2. Permettre la déstruction d'une colonie qu'on possède.
|
Un modeur le proposait sur un forum mais je n'ai pas réussi à le mettre en oeuvre en suivant scrupuleusement ses instructions. Et pourtant je ne pense pas que cela relève de l'impossible.
Citation:
Envoyé par Gloom
3. Permettre de faire des colonies dans les montagnes (malus en nouriture et bonus en défense)
|
Ah oui, je suis d'accord avec toi !
Citation:
Envoyé par Gloom
4. Permettre d'élargir et défendre les frontières par la force militaire.
|
Que veux-tu dire par là ? Que des unités militaires fortifiées finissent par créer une zone d'influence ?
Citation:
Envoyé par Gloom
5. Permettre l'esclavage noir en changent les servant par des noirs et en diminuant leur coût en europe. (Je ne suis pas raciste mais à cette époque, la traite des esclaves avait un impact que l'on ne doit pas négliger.)
Pour éviter que cet ajout ne porte de préjugés, il pourrait y avoir des augmentations de taxe selon le nombre d'esclave et d'autres malus.
|
Si l'on respecte l'histoire, on devrait y voir figurer l'esclavage issu du continent africain. Mais d'une certaine manière cela me gène.
De plus, il s'agit juste d'un problème graphique. Il appartient à chacun de substituer un fichier par un autre.
Citation:
Envoyé par Gloom
6. Possibilité qu'un navire se rebelle et qu'il devienne pirate. (Pemettre la nation pirate, comme dans age of discovery, mais sans le repeuplement de colons dans leur colonie).
|
Sur quelle base un navire devrait se rebeller d'après toi ? Pour ma part j'ai adoré l'apparition des pirates dans "Age of Discovery".
Citation:
Envoyé par Gloom
7. Pouvoir choisir les courleurs de son drapeau d'indépendance.
|
Oui, c'est vrai que je trouve désolant de se voir attribuer un drapeau sans notre accord, alors qu'au même moment on nous demande de faire des choix sur le type de gourvernement, religion, etc ....
Citation:
Envoyé par Gloom
8. Permettre de faire des pallisades et des murs en dehors des colonies.
|
Je sais que M07 a travaillé sur ce sujet, mais il a subit un échec pour l'instant. En fait il souhaitait réaliser des pièges, mais en vain.
Citation:
Envoyé par Gloom
9. Détruire un village indien donne un trésor égale à la valeur de son capital.
|
Ce point sera rectifié dans la prochaine version de ce mod. Cependant, le capital est fixé au niveau de la nation et non pas au niveau de chaque village !? Ainsi, les trésors tirés de la destruction d'un village seront plus importants, avec peut-être la possibilité d'un trésor énorme (le reste du capital déténu par la tribu) par la conquête du dernier village.
Citation:
Envoyé par Gloom
10. Diversitfier les tribus indigènes.
|
Que veux-tu dire ? Des nations supplémentaires ?
Citation:
Envoyé par Gloom
11. Permettre la vente des matières transformés en surplus par des bâtiments comme la taverne (rhum), magazin de vêtement (tissus), magazin de cigare (cigare), bijouterie(minéraux préciaux). Un peu comme les ''custom houses'' de la version de 94, mais avec des bâtiments distincts.
|
M07 travaille sur un nouveau batiment permettant de produire des marchandises (que l'on ne trouve qu'en europe actuellement) et qui donnera des points de moral à la population. Il en parle dans un post plus haut.
Citation:
Envoyé par Gloom
12. Diminuer moins rapidement la valeur des ressources qui sont vendu trop souvent en europe. (Il y a déjà assez des taxes).
|
Je ne trouve pas que les prix diminues autant que tu le dit, enfin pas dans la version 2008.
Citation:
Envoyé par Gloom
13. Permettre les catastrophes du genre tournades(brise un bâtiment), ouragants(même que tournades), séchesses(perte d'un bonus de terrain comme maïs, tabac, sucre), innondations(même que sécheresses), épidémies(mort d'un colon), hiver rigoureux(-1 de nourriture par case), attaques par des animaux sauvages(perte d'un colon en dehors d'une colonie) , rebelion des esclaves(détruit un bâtiments) ou assassinat d'un missionaire en mission dans une tribue. 
|
Là, je ne sais pas si c'est possible !!?
Citation:
Envoyé par Gloom
14. Permettre d'armer de fusils et de chevaux les indigènes convertis.
|
Oui, cette idée est bonne. Il faut envisager une puissance militaire inférieure aux unités officielles.
Citation:
Envoyé par Gloom
15. Permettre une carte vraiment plus grande afin d'avoir la carte du monde complette pour ainsi coloniser ailleur que l'europe dans le monde. Exemple: l'inde(c'était le but des premiers colons à près tout!), l'australie avec les iles de polinésies, l'afrique avec son génocide d'esclaves. Cela permettrait d'avoir d'autres tribues ayant chacune ses caractéristiques. Exemple: les japonais canibales de polinésies ou les tribues africaines pratiquant le voodoo.
|
Oui, mais c'est trahir l'esprit même de Colonization d'un nouveau continent ! Là, tu passes à une version de conquête du monde, et ça s'appelle CIV IV.
Citation:
Envoyé par Gloom
Si on peut ajouter tout ça au mode actuel (sans rien enlever), d'après moi, colonization2 deviendrait parfait. 
|
Le jeu sera plus pertinent qu'il ne l'est dans sa version d'origine ? Si tu as d'autres idées, n'hésite pas !
Amicalement, Dazio