Slt Robert Surcouf,
Je dois l'admettre tu as su nous accrocher (à dazio et moi) sur ton histoire des vents marins.
Plusieurs remarques:
-Premièrement, je pense (sans
prétention de ma part) pouvoir assez aisément créer une fonction dans Civ4featureinfos.xml du style :
<fCoefMovement>0.5</fCoefMovement>
Cette fonction permettra le cas échéant de multiplier la vitesse des navires par le "floatant" indiqué.
-De plus, j'avoue que cette partie du jeu m'est assez peu familière mais je relève cependant des fonctions qui m'ont l'air (à première vue) fort intéressantes.
<iAppearance>0</iAppearance>
<iDisappearance>0</iDisappearance>
S'agirait t-il d'une probabilité d'apparition et de disparition de la case choisie. Honnêtement, je ne sais pas du tout (il va falloir tester

)
-Par ailleurs, tu souhaitais savoir comment faire pour que le jeu génère automatiquement les cases désirées, et je l'admets aussi je n'avais jamais pensé à ça et je ne sais pas

. Mais comme on dit dans l'univers rien est impossible, donc je suis sûr que l'on trouvera. En tout cas très bonne idée et ce n'est pas impossible que les vents favorables (ou pas) intègrent le mod DoaNE.
Citation:
Pour les graphismes, vous pouvez jeter un coup d'œil si vous le souhaitez (M07 et toi, ou encore quelqu'un d'autre sur le forum)...
A mon avis, les choses seraient moins affreuses si les caractéristiques vent étaient invisibles. Donc je formule ma question autrement:
Peut-on remplacer les lignes entre <FeatureVariety> et </FeatureVariety> par autre chose que du .nif ? Quitte à ne rien mettre ... (jusque là, je n'ai réussi qu'à faire planter le jeu). Ou mettre un autre format de fichier. Pourquoi pas un "simple" .dds ?
|
- Si tu veux garder le graphisme de l'océan, tu peux tester le fichier que j'ai fait rapidement, ca devrait marcher. télécharge le
ici
Bon voilà, il faut que je me mette au boulot j'ai un compte-rendu à faire pour ..... demain ouinnnn bref il ne faut pas que je tarde.

j'espère t'avoir un peu aidé.