Bonjour à tous, et merci à Dazio et M07 pour leur réponse !
Tout d'abord, Dazio, je trouve tes idées très intéressantes. Une heure au téléphone rien que pour moi ! Je suis flatté.
Au départ, j'avais simplement proposé cette idée dans le cadre de propositions de mods en général (et DoNE en particulier). Je n'avais pas pensé le programmer un jour. Puis je me suis dit que cela pouvait être intéressant d'essayer de programmer un petit mod. Alors pourquoi pas programmer les "vents" ? Ça, je pense que vous l'avez compris
En tout cas, j'avais pensé distinguer deux types de cases:
- des caractéristiques de terrain (fixes et à effet non aléatoire) comme les vents favorables ou non que j'ai programmé pour l'instant
- des aménagements (comme les cimetières) fixes et à effet aléatoire (pas nécessairement lié aux vents, puisque je pensais intituler ces cases "épave")
Je n'avais donc pas pensé aux orientations du vent, ni au vent "mort", et surtout, je n'avais pas imaginé des cases mobiles. Car, là vous faîtes fort, et je dis bravo, puisque vous proposez des cases
mobiles à effet aléatoire !
Je retiens l'idée qui me paraît bonne. Encore merci !
Par contre, toujours sur le plan conceptuel, vous n'avez pas parlé des autres aspects du mod, notamment la question des bonus de défense des cases.
Il m'a semblé que les combats maritimes sont un peu monotones. Dans certains cas l'issue est déterminée d'avance. En modifiant, les bonus de défense, je pensais rendre les choses un peu plus intéressantes.
Qu'en pensez-vous sur le principe? 15% est-ce trop? pas assez ? etc...
Il est vrai que si le vent est orienté la question du bonus de défense ne se pose plus de la même manière ... L'idée générale est que toute modification d'une case doit pouvoir être favorable ou défavorable selon les circonstances.
Je ne veux pas d'une case fixe toujours favorable (c'est trop simple, on va toujours transiter par elle) ou toujours défavorable (on va toujours l'éviter).
D'où mon idée de compenser un bonus de mouvement par un malus de défense et vice versa.
A bientôt pour l'aspect technique ...