Citation:
Envoyé par Robert Surcouf
Salut,
J'avais noté ce changement, je n'ai pas encore pu m'en acheter un (l'ordi étant H.S.). Mais je me demandais. Pourquoi le premier est-il aussi peu cher et les suivants aussi chers? C'est étrange non? Quel était votre idée ? (simple curiosité)
|
Si tu observes bien les modifications que nous avons apportées sur plusieurs points, nous souhaitons neutraliser au maximum la variable "chance pure" sans pour autant tuer les événements aléatoires et le hasard.
Nous sommes donc dans une logique de donner la possibilité à chacun de pouvoir se développer, à la force du poignet ! Ne pas profiter de bonnes unités en Europe, de PF, etc ... ne doit interdire la victoire si ta volonté est
prédominante !
L'exploration du nouveau monde va dans ce sens en interdisant l'usufruit de cet avantage à un seul, dû à la seule chance de bénéficier d'un explorateur sur les docks.
Le début de partie et le peu d'or dont nous disposons ne permettent pas de se munir d'une unité exploratrice prohibitive. C'est ainsi que nous proposons le premier Explorateur pour 80 or. Afin de ne pas saturer le jeu de cette unité, nous avons rendu son prix évolutif.