Citation:
Envoyé par Robert Surcouf
Sur le principe, je suis d'accord avec vous. Il faut limiter l'importance de la chance en essayant d'équilibrer le jeu. Votre solution est astucieuse. J'aime bien, mais j'avoue que pour moi ce n'est pas la solution optimale (sur le plan conceptuel)...
|
Si tu as une idée plus "juste" ! Pas simple de trouver le système idéal. Nous pensons cependant avoir réussi à gommer le pire.
Citation:
Je sais, je suis quelqu'un de très exigeant, on me le fait souvent remarquer. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...
|
Absolument pas R. Surcouf, au contraire ! Nous serions idiots de ne pas apprécier tes remarques, qu'elles soient ou non réalisables ou dans l'esprit du mod. Dans tous les cas, cela enrichit le débat et révèle parfois des oublis, des faiblesses. Tu as d'excellentes idées.
Citation:
Pour moi, il y a un moyen très simple de diminuer un peu l'influence des explorateurs. Et le pire c'est que vous y êtes plus ou moins avec DoNE. L'idée est de faire en sorte que les navires (avec équipage) puisse parler aux indiens. Dans ce cas, les explorateurs n'auraient comme fonction l'exploration des ruines/cimetières ou les villages à l'intérieur des terres [N.B. le mod Age of Discovery II propose cette fonctionnalité, mais pour commercer avec les indiens on doit avoir parlé au chef (dans ce mod)]
|
Bah oui, on a zappé ça !!! Notre équipage doit effectivement avoir cette faculté, ce qui nous dérangeait auparavant est parfaitement justifié aujourd'hui.