Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/pedrolito/www/colonization.fr/httpdocs/forum/showpost.php on line 215

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/pedrolito/www/colonization.fr/httpdocs/forum/showpost.php on line 220

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/pedrolito/www/colonization.fr/httpdocs/forum/includes/init.php on line 49

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/pedrolito/www/colonization.fr/httpdocs/forum/includes/init.php on line 97

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/pedrolito/www/colonization.fr/httpdocs/forum/includes/init.php on line 101

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/pedrolito/www/colonization.fr/httpdocs/forum/includes/init.php on line 109

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/pedrolito/www/colonization.fr/httpdocs/forum/includes/init.php on line 120

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/pedrolito/www/colonization.fr/httpdocs/forum/includes/init.php on line 124

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/pedrolito/www/colonization.fr/httpdocs/forum/includes/init.php on line 132

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/pedrolito/www/colonization.fr/httpdocs/forum/includes/init.php on line 201

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/pedrolito/www/colonization.fr/httpdocs/forum/includes/init.php on line 378

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/pedrolito/www/colonization.fr/httpdocs/forum/includes/class_core.php on line 2518

Warning: date() [function.date]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in [path]/includes/functions.php on line 3451

Warning: strftime() [function.strftime]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in [path]/includes/functions.php on line 3638

Warning: strftime() [function.strftime]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in [path]/includes/functions.php on line 3638

Warning: date() [function.date]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in [path]/includes/functions.php on line 3638

Warning: date() [function.date]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in [path]/includes/functions.php on line 3638

Warning: strftime() [function.strftime]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in [path]/includes/functions.php on line 3584

Forum Colonization.fr - Afficher un message - Dawn of a New Era 1.35
Afficher un message
  (#200 (permalink)) Vieux
Dazio Dazio est déconnecté
ID: Dazio
Colon Modérateur

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Par défaut 22/03/2010, 20h25

Salut Gloom !
Citation:
Envoyé par Gloom Voir le message
Aussi, je peux vous dire que pour chaque fois que je télécharge votre mod, j'en fais profiter 4 amis, car nous jouons souvent en multijoueur. Ce que je veux dire, c'est que le nombre de téléchargement sous-estime probablement le nombre de copies et le nombre d'utilisateurs de ce mod en constante évolution. J'espère que la passion pour ce jeux continuera pour vous et pour nous les joueurs. Je souhaite également, que le jeu gagne en popularité, cela fonctionne bien autour de moi! Encore une fois , le travail est remarquable et il est difficile d'estimer le temps qu'il y a en arrière de ce mod fantastique. Il reste encore beaucoup de travail, mais l'amélioration est flagrante.
J’ai noté qu’effectivement le mod pouvait être partagé de la manière que tu cites. J’ai d’ailleurs fait profité un ami du mod via une clé usb. Il demeure que, comme tu le précises aussi, les téléchargements sont en progression, ce qui est encourageant.

Pour autant, même si les téléchargements ne devaient plus évoluer, nous sommes décider à continuer car nous avons encore bon nombre de modifications à apporter. Et pour dire toute la vérité, nous en sommes les premiers bénéficiaires, Colonization nous plait et nous visons aussi à nous distraire !

Citation:
Aussi, l'idée de faire des forts à l'extérieur des colonies est une exclente idée. J'habite la ville de Lévis au Québec et à l'époque il y avait trois forts entourant la ville sur des terrains plus élevés que la colonie. Encore une fois , j'aimerais bien pouvoir faire une colonie dans une montagne, au moins le fort , je vous en supplie! lol
Les forts sont en effet toujours en projet et nous semble être un élément fondamental à mettre en œuvre. L’apparition des forts se fera avec une modification majeure du concept « promotion » et de l’utilisation des généraux illustres.

Tu as raisons pour la construction des forts sur les montagnes. Je trouverais cela plutôt top.

Pour les colonies c’est un peu plus litigieux car les montagnes sont censées être très élevées et je vois mal des colons bâtir une ville sur un terrain très escarpé ! Qu’en penses-tu ?

Citation:
Il manque aussi la traite des esclaves, son commerce, son rendemment dans les colonies et aussi le risque de rébellion. Je ne veux pas créer de racisme, mais cet aspect de la colonisation est crucial. Cela permettrait de continuer le jeux après l'indépence en abordant un nouveau thème, la guerre de sécession et même si on oublie ce conflit, la gestion de l'esclavage apporterait énormément plus d'authenticité historique. Peut-être que les cloches pourraient servir à contrôler l'esclavage si notre nation l'aprouve et un manque de cloches pourraient augmenter les chances de rébellions. Nous pourrions même trouver des avantages à refuser l'esclavage par la suite.
Je pense que cet élément doit faire partie du jeu. On ne doit pas avoir peur de tomber sur un terrain glissant alors qu'on se souvient aujourd'hui que l'esclavage est inhumain et que cela fait partie de l'époque du jeu. Après tout, lors de l'indépendance, l'apect de l'esclavage dans nos choix de gouverner notre nouveau pays y est abordé dans le jeu. Il peut même nous rappeler que l'esclavage est un acte de barbarerie qui à fait souffrir énormément de personnes et que c'est à cette époque qu'il a été le plus marquant.
C’est un problème ! D’un point de vue éthique, représenter l’esclavage ne me pose pas vraiment problème, car ce statut existe depuis la nuit des temps. Il demeure que pour les peuples antiques, l’esclavage était une conséquence d’une défaite militaire ou autre. Les Romains ne considéraient pas un esclave comme un sous-homme mais comme un homme ayant perdu sa liberté … provisoirement, mais pouvant éventuellement la recouvrer. Beaucoup d’esclaves étaient d’anciens soldats ennemis ou autres et pouvait accéder à l’instruction, diriger les propriétés de leur maitre et parfois même en hériter.

Cette situation n’est pas glorieuse puisque, malgré tout, tuer un esclave ne relevait pas d’un crime (encore que, de mémoire, tuer un esclave pouvait être proscrit dans je ne sais plus quelle société !?).

S’agissant des Amériques, l’esclave était « Africain » et considéré comme un sous-homme. C’est une vraie déviance, qui m’insupporte au plus haut point. Sans vouloir polémiquer, représenter des esclaves « noirs » n’est pas éthiquement acceptable même si je trahi l’histoire.

Le deal serait d’inclure malgré tout des esclaves, mais blancs, distinguable par un costume particulier. Cela devrait te réjouir, comme Robert Surcouf car, à n’en pas douter, cet aspect peut être intéressant à traiter, peut-être de manière optionnelle.

Il va de soi que nos actuels petits délinquants (censés représenter les esclaves à l’origine) devront cohabiter car dans notre scénario car ils vont avoir un rôle particulier, en partie déjà perceptible aujourd’hui.
Réponse avec citation