Pour l'instant, je m'imprègne du jeu (donc je viens de terminer en facile avec George Washington) ma première campagne.
Ma stratégie est basique, 2 ou 3 colonies, la principale s'occupe uniquement des formations (école), des cloches et des croix, donc cette colonie est axée sur le bois/fer/nourriture et donc plus tard elle sera à l'aise pour l'armement et la production de chevaux ainsi que des canons. De plus comme la nourriture est abondante, elle produit des colons.
En lisant les contributions, j'avais tellement peur du Roi (et cela même en mode facile) que j'ai construit une deuxième colonie axée guerre (bois/fer) avec un peu de tabac. Puis j'ai acquis très tôt une colonie espagnole de tabac, je me dis voilà, ma stratégie est faite. Bien non, ma soif de pouvoir et le fait de jouer un peu avec ma nouvelle armée m'a conduit à la capture des 2 colonies restantes des espagnols.
Les 200 tours approchant, je suis donc les conseils glanés dans ce forum, augmente rapidement les cloches pour l'indépendance et
prépare une armée en suivant quelques instructions de ci de là
Finalement le combat final avec le Roi n'était pas si dur, mais c'était en mode facile.... L'aventure continue...