Bonjour tout le monde,
je suis Chris-D. je me joins aux forums car ca fait plaisir de voir un simili civfanatics mais en français !
débuté sur amiga avec civilization 1 en me tartinant tous les civilizations et les 2 call to power en passant aussi par colonization,
j'adore rts, stratégie économique et recherches technologiques, bien que dans ce dernier jeu qu'est colonization la recherche techno soit inexistante...
dommage que civilization n'ait pas un mod comme colonization où l'on gère les ressources et qu'on les transforme ! car colonization est unique pour ca, mais trop pauvre en matière de continuité et de poursuite du jeu

trop limité... call to power il me semble, comprenait une gestion de ressource mais ca date... donc niveau commerce c'était bien dans civ on ne gère rien on ne transforme rien, on sait que si on a du cuivre on a forcement possibilté de le vendre à quelques pièces et de faire des unités... contrairement à colonization où cela m'amuse de gérer les stocks de coton / tissus pour revendre régulièrement à une demande
précise !
Fan de cela je trouve aussi regrettable que le jeu est assez simpliste au niveau des rois, si on pouvait développer un mod permettant de dialoguer avec les rois européens lorsqu'on les voit en diplomacie, ainsi on pourrait non seulement leur déclarer la guerre mais aussi surtout faire la paix ! hors si les colonies indépendantes nous sollicitent contre leur roi, y a pas de paix possible...