J'ai une NVIDIA GeForce 8600M (c'est un portable) qui a 22 mois (Janvier 2008)
J'ai installé la mise-à-jour de Windows Vista via Windows Update (en réalité j'ai simplement cliqué sur mettre à jour sans regarder la liste des mise-à-jours... erreur stratégique)
C'est la mise-à-jour du 07/11/2009, intitulée:
nVidia - Display - GeForce 8600M GS
(nVidia display sowtware released in september 2009)
Depuis l'ordinateur n'a jamais redémarré correctement...
En restaurant l'ordinateur, j'ai rebasculé sur mon ancien pilote, (pilote 179.28 du 16/12/2008). L'ordinateur fonctionnait de nouveau. J'ai même reussi à lancer colonization... pendant un certain temps. Mais le jeu a planté, l'écran sa "frisé" les couleurs étant étranges (style NES)
De nouveau, écran bleu au démarrage. Je me suis dit que le pilote était trop ancien, j'ai essayé d'installer le pilote 186.81 du 21/08/2009, et c'était encore pire (si j'ose dire!).
J'ai donc opté pour le formatage. J'ai reformaté le disque en installant une version de Windows 7 (une version bêta que j'avais téléchargé il y a quelque temps

). Tout marche à merveille! Sauf que Windows Update m'a proposé la même mise-à-jour (nVidia - Display - GeForce 8600M GS du 07/11/2009).
Et voilà mon premier écran bleu sous Windows 7, même message (nvlddmkm.sys!).
Je restaure le système. Et tout marche parfaitement avec un pseudo-pilote standard de Windows 7...
(Carte VGA standard, 14Mo (!), pilote Microsoft 6.1.7600.16385 du 21/06/2006 ... soit deux ans avant l'achat de mon ordinateur).