C'est fait, j'ai enfin réussi à faire marcher un bouton simple. J'ai "étudié" la structure du fichier CvEuropeScreen.py qui code l'écran de l'Europe (F2) et j'ai créé un troisième bouton qui nous envoie au pôle nord (c'est-à-dire qu'il nous envoie vers une case hachurée Europe Nord, si on en a déjà découvert une) !
Je sais, ce n'est pas très utile, mais c'est un début. Au fait, c'est un peu étrange, le jeu est mal programmé de ce point de vue. J'ai découvert que les temps de trajets standards étaient les suivants:
- Europe Est : 2 tours. (normal)
- Europe Nord: 2 tours. (je
préfèrerais 3 tours)
- Europe Sud: 4 tours. (??)
- Europe Ouest : 4 tours. (normal)
Prochaine étape: pouvoir choisir l'un des quatre points cardinaux avec un seul bouton (et donc une boite de dialogue). Ensuite (et enfin), je m'intéresserai aux villes.
J'ai jeté un coup d'œil à la programmation du mode Age of Discovery et j'ai compris dans les grandes lignes ce qu'il font. A moi, maintenant de le re-faire en adaptant... J'ai aussi regardé ce que cela donnait dans le jeu. Mais c'est merveilleusement beau.
D'ailleurs, je voulais depuis longtemps rajouter les événements de Col94 ("fonder une colonie", "rencontrer les indigènes" etc...). Et bien ils l'ont fait.
Bon j'y retourne !