En attendant de pouvoir modifier le noyau du jeu en C++, voici la dernière version de la RDV (pas mal comme abréviation pour Rose des vents, non ?)...
1) J'ai trouvé un meilleur moyen de faire intervenir les cases "vent". Les points de mouvements sont 1 et 3 (respectivement favorable / défavorable). La promotion
navigation I permet de doubler les mouvements sur un vent favorable, et explorateur I (disponible désormais pour les navires) diminue comme d'habitude le coût de mouvement de un (on passe de 3 à 2 pour un vent défavorable). Ce n'est pas encore ce que je souhaite obtenir mais c'est un début.
Au final, sans promotion et avec promotion on a
Vent Favorable : 1PM (0.5 PM avec Navigation I)
Vent Défavorable 3PM (2PM avec Explorateur I)
J'ai aussi modifié les textures, comme cela les cases sont visibles. C'est un peu moche, mais bon ...
J'ai modifié certains paramètres du jeu.
- Le temps d'éducation est constant.
- L'augmentation du seuil d'immigration est fixé à 15% (comme sur DONE et AOD II)
- Le mouvement sur une case montagne est réellement de 2. En réalité, le jeu est programmé de telle sorte que le coup de mouvement soit égal à 3 !
(pour être
précis le coût de déplacement de base est augmenté de 1 sur une colline et de 2 sur une montagne !)
Enfin, j'ai ajouté un niveau de bâtiments dans la chaîne de production des chevaux (pâturage). J'ai aussi changé le nombre de chevaux requis pour les bâtiments ....
2) Pour la suite, j'aimerai développer les points suivants:
- Génération de la carte (cases vent)
- Changement du fonctionnement des actions des unités (par exemple "parler au chef")
- Faire en sorte que la production de certaines ressources dépendent d'un paramètre (je veux que la production par tour des chevaux dépendent du nombre de chevaux
présents dans la colonie un peu comme dans Col94 et aussi produire des marchandises en fonction de la population de la ville)
Est-ce que quelqu'un peut me dire dans quels fichiers trouver les éléments à modifier ?
P.S. Sur la capture d'écran, la "portion" supérieure correspond au vent favorable et la portion inférieure à la glace. La différence est un peu minime, j'en convient, mais les graphismes ne sont pas mon fort.