Le jeu est incontestablement plus intéressant avec ce mod. Nous retrouvons un plaisir équivalent à celui ressenti en jouant à CIV 4. Enfin !
Premières observations.
Observations des points positifs :
Dans cette version, tout est à bâtir ! Terminé de trouver, dans une colonie nouvellement fondée, les infrastructures élaborées et nombreuses comme dans la version de base. Vous n'aurez droit qu'à l'abri de charpentier (Carpenter's shelter) et le camp de base (Base Camp).
- Dans le l'abri de charpentier (Carpenter's shelter), vous n'aurez qu'une seule place pour installer un colon ou un maître menuisier. Il vous faudra bâtir une échoppe du menuisier.
- Dans le camp de base (Base Camp), qui représente la première structure administrative, aucune possibilité de placer un colon ou un homme d'état. Il vous faudra attendre de mettre en œuvre le "Village Hall".
Le roi vient beaucoup moins vous taxer et ses requêtes sont plus raisonnables (selon le niveau). Ca nous laisse respirer un peu plus.
Pour les autres aspects du jeu, le créateur (Dale) en fait une énumération. Je ne les passe donc pas en revue.
Observations des points négatifs :
Lorsque vous prenez une colonie adverse, elle est déjà énormément upgradée, dès le début du jeu, alors que dans les vôtres, tout est à bâtir.
Les puissances gérées par IA fondent des colonies sans compter malgré le prix exigés par les Indiens pour leurs terres !!
Les Colonies adverses augmentent trop rapidement en population.
Les bâtiments ajoutés n'ont pas de traduction française.