Je joue à colonization depuis sa sortie en 94 et je peux dire que je joue en moyenne 5 heures par semaine depuis 1994.
Lorsque colonization2 est arrivé , j'étais comme un héroinomane qui cherchait sa drogue depuis plusieurs semaines, mais quand j'y ai joué j'ai été déçu de ne pas pouvoir embarquer autant dans le jeux. Sauf les graphiques plus développés, il y avait quelques lacunes qui ont fini par me faire retourner vers l'ancienne version.
Depuis que je viens sur ce forum et que je vois qu'il y a des joueurs aussi passionnés que moi, je me rend compte que je ne suis probablement pas aussi fou que ma copine le dit lorsqu'elle me dit que pour moi le jeu colonization est une drogue. :P
Tout ceci pour vous donner des suggestions en raffales pour améliorer ce mod qui , pour le moment , n'à fait qu'améliorer la version original.
1. Permettre aux colonies ayant des fortifications et de l'artillerie de pouvoir attaquer les bâteaux à proximité. (Je vis à Québec et un bon nombre de navires ont coulé de cette façon à cette époque.)
2. Permettre la déstruction d'une colonie qu'on possède.
3. Permettre de faire des colonies dans les montagnes (malus en nouriture et bonus en défense)
4. Permettre d'élargir et défendre les frontières par la force militaire.
5. Permettre l'esclavage noir en changent les servant par des noirs et en diminuant leur coût en europe. (Je ne suis pas raciste mais à cette époque, la traite des esclaves avait un impact que l'on ne doit pas négliger.)
Pour éviter que cet ajout ne porte de
préjugés, il pourrait y avoir des augmentations de taxe selon le nombre d'esclave et d'autres malus.
6. Possibilité qu'un navire se rebelle et qu'il devienne pirate. (Pemettre la nation pirate, comme dans age of discovery, mais sans le repeuplement de colons dans leur colonie).
7. Pouvoir choisir les courleurs de son drapeau d'indépendance.
8. Permettre de faire des pallisades et des murs en dehors des colonies.
9. Détruire un village indien donne un trésor égale à la valeur de son capital.
10. Diversitfier les tribus indigènes.
11. Permettre la vente des matières transformés en surplus par des bâtiments comme la taverne (rhum), magazin de vêtement (tissus), magazin de cigare (cigare), bijouterie(minéraux
préciaux). Un peu comme les ''custom houses'' de la version de 94, mais avec des bâtiments distincts.
12. Diminuer moins rapidement la valeur des ressources qui sont vendu trop souvent en europe. (Il y a déjà assez des taxes.)
13. Permettre les catastrophes du genre tournades(brise un bâtiment), ouragants(même que tournades), séchesses(perte d'un bonus de terrain comme maïs, tabac, sucre), innondations(même que sécheresses), épidémies(mort d'un colon), hiver rigoureux(-1 de nourriture par case), attaques par des animaux sauvages(perte d'un colon en dehors d'une colonie) , rebelion des esclaves(détruit un bâtiments) ou assassinat d'un missionaire en mission dans une tribue.
14. Permettre d'armer de fusils et de chevaux les indigènes convertis.
15. Permettre une carte vraiment plus grande afin d'avoir la carte du monde complette pour ainsi coloniser ailleur que l'europe dans le monde. Exemple: l'inde(c'était le but des premiers colons à
près tout!), l'australie avec les iles de polinésies, l'afrique avec son génocide d'esclaves. Cela permettrait d'avoir d'autres tribues ayant chacune ses caractéristiques. Exemple: les japonais canibales de polinésies ou les tribues africaines pratiquant le voodoo.
Si on peut ajouter tout ça au mode actuel (sans rien enlever), d'après moi, colonization2 deviendrait parfait.