Je vais te donner une petite astuce:
Tout d'abord tu dois télécharger notepad++(c'est un traitement de texte pour windows). Tu l'ouvres, tu cliques sur Ctrl + f, une fenêtre s'ouvre, tu cliques sur "rechercher dans les fichiers d'un dossier" tu rentres l'adresse du dossier Original "Asset" en recherchant "Consentiriez-vous". Tu trouves du coup le texte.
Citation:
|
Quel est le fichier qui contient les boites de dialogues avec le roi (j'entends quand nous le contactons via l'option de diplomatie)? Je veux modifier par exemple le texte "Consentiriez-vous à mobiliser des troupes pour notre armée ?" et le remplacer par autre chose, juste pour voir.
|
il se trouve ici 2K "Games\Firaxis Games\Sid Meier's Civilization IV Colonization\Assets\XML\Text\CIV4GameText_Coloniza tion_DiplomacyText.xml
ligne 1207
J'espère être assez
précis

Ah oui petit pb qd même, je ne vais rien t'apprendre les anglais n'utilisent d'accents

c bien dommage...
Bref du coup pour les écrire il y a des caractères spéciaux.
ex:"&# 233 ;" signifie é (attention, il ne faut pas mettre d'espace entre # et 233 ni entre 233 et ; )
J'avais fait pour moi une petite liste des différents caractères.
Sur l'image qui suit deux chiffres sont écrit après chaque caractère.
Il suffit de remplacer les deux ? dans "&#??;" par les deux chiffres correspondant .
ex: sur l'image il y a 32:è donc le code pour è c'est "&# 232 ;"
voili voilou, j'espère que ca t'aideras.
Par ailleurs, très prochainement je compte modifier également la relation avec le roi, et la diplomatie (négociation des boycotts, etc..) Bcp d'idées, donc si tu veux participé tu es le bienvenue

.