Citation:
Envoyé par chris-d
Maintenant je me pose la question :
Si pendant quelques tours on laisse hommes d'état dans l'hotel de ville, on gagne des points politiques mais le roi s'inquiète et augmente ses effectifs... si après ces quelques tours, on ne met plus personne dans les hotel de ville, le roi s'inquiète il du sentiment de rebellion indiqué en pourcentage ou bien des personnages restant dans l'hotel de ville ??
|
Il faut faire très attention à cela car ce n'est pas le sentiment révolutionnaire qui est pris en compte mais bel et bien le nombre de cloches produitent. Je prend des chiffres completement au hasard, l'important ici est la logique.
Imagine que tu ait produit 60 cloches dans une colonie, ton sentiment de rébellion est de 30% et il te manque 40 cloches pour arriver à 50%. Tu arrête d'en produire. Ton sentiment de rébellion va retomber petit à petit à 15% car il faut l'entretenir. Pour arriver de nouveau à 50 % il te faudra alors 70 cloches. Dans le premier cas il t'aura fallut 100 cloches pour arriver à 50%, dans le second 130. Comme le roi augmente ses force en fonction du nombre de cloches, pour un même résultat (50% de rébellion) tu aura augmenté de 30% l'armée du roi dans le 2eme cas.
Voila pourquoi il faut faire gaffe si tu veux faire de cloches très tôt pour rusher les pères fondateurs. Parce que ça aura forcément augmenté l'armée du roi. Je
préfère faire des colonies entièrement dédiées à la création de point politiques, c'est moins risqué à mon avis.